Rhinoplastie esthétique

2 juin 2016

Rhinoplastie esthétique Tunisie

La rhinoplastie esthétique Tunisie est une chirurgie qui vise à embellir l’aspect du nez et à effacer ses disgrâces inesthétiques afin de lui donner un aspect affiné et en parfaite harmonie avec les traits du visage.

Les anomalies corrigées par la rhinoplastie sont les suivantes :
– bosse nasale
– déviations du nez ou de la cloison
– nez trop large ou au contraire trop fin
– obstruction nasale
– nez trop projeté
– pointe nasale globuleuse

Il est bon à savoir que la chirurgie esthétique du nez est considérée parmi les interventions esthétiques les plus complexes en raison de son impact sur la structure cartilagineuse, osseuse et cutanée.

La rhinoplastie pour qui ?

Elle est destinée aux individus, hommes et femmes ayant dépassé les 18 ans et qui veulent s’acquérir d’un nez séduisant. Les personnes d’origine asiatique ou africains peuvent également opter pour une rhinoplastie ethnique.

Déroulement d’une rhinoplastie Tunisie

Avant le jour J, le patient effectue une consultation médicale pour un diagnostic scrupuleux de l’ossature nasale. Des photos de profil seront prises et une simulation du résultat sera notamment faite.

Au cours de cette visite, le chirurgien en présence du médecin anesthésiste saura déduire le mode anesthésiant et les défauts morphologiques du nez.

Dès l’anesthésie qui est obligatoirement générale, le praticien réalise une incision à l’intérieur des narines ou sous les lèvres pour décoller la peau et pouvoir supprimé les tissus osseux et cartilagineux excédents.

Si le nez présente une largeur flagrante des narines, l’incision sera externe et le remodelage du cartilage se fait avec la plus grande minutie.

Les sutures des plaies se fait avec des fils non résorbables et très fins. La fin de l’intervention est signée par la mise d’une attelle en résine qu’il faudra la garder durant la première semaine des suites.

La durée de l’intervention est assez longue par rapports aux chirurgies esthétiques. Elle est estimée à 2 heures et nécessite une hospitalisation de jours.

Suites opératoires Rhinoplastie Tunisie

Les suites sont peu douloureuses, avec une probable apparition de bleus au niveau des paupières et de gonflement du nez. Le patient est amené à suivre rigoureusement les instructions médicales et hygiènes du médecin afin de soulager ces maux.

L’arrêt du travail est obligatoire pendant 2 semaines tandis que l’éviction des pratiques physiques intenses doit d’être d’une durée de 30 jours.
Une certaine gêne naso-respiratoire est senties et qui est due à l’œdème de la muqueuse nasale.

Le port de lunette et l’exposition prolongée au soleil sont strictement interdits pendant au moins 15 jours. Plusieurs contrôles médicaux sont préconisés pour suivre l’état d’avancement de la période post-opératoire et déterminer si le patient aura besoin ou non à une rhinoplastie de révision.

Résultat d’une rhinoplastie esthétique Tunisie

Cette intervention d’ordre esthétique ne peut être jugée qu’après 3 mois des suites. Le résultat définitif est visible après 12 mois si le remaniement a englobé toutes les parties du nez (pointe, dos, narines).