Rhinoplastie de révision

2 juin 2016

Rhinoplastie de révision Tunisie

Appelée également rhinoplastie de correction, la rhinoplastie de révision connait en Tunisie une forte demande en raison de la dextérité de ses chirurgiens et leur aptitude à pallier aux défauts engendrés par les rhinoplasties primaires.

En effet, la chirurgie du nez est une des opérations les plus délicates et dont le résultat dépend des compétences du praticien et du constat effectué lors de la consultation pré-chirurgicale. Parfois, le résultat peut être insatisfaisant ou perturbé par des imperfections. Dans ce cas, une rhinoplastie secondaire est obligatoire.

Importance du diagnostic médical Rhinoplastie révision

L’examen de l’état du nez après une première chirurgie doit être renforcé par des bilans et un scanner pour déceler une fois pour toute la faisabilité de l’intervention.

Plusieurs erreurs techniques peuvent entrainer des défauts comme l’insuffisance de correction de la bosse osseuse et cartilagineuse ou l’asymétrie du nez.

Technique chirurgicale pour correction nez

C’est sous anesthésie générale que le praticien du Centre International Carthage Medical commence à traiter les disgrâces nasales persistantes. Des incisions localisées au même endroit que les premières sont effectuées pour affiner le nez et lui donner l’aspect souhaité par le patient.

La durée de l’opération est relativement courte car il s’agit de réaliser des retouches et non pas une modification radicale.

La mise en place d’attelles et de mèches est obligatoire pour protéger le nez des éventuels traumatismes.

Les suites opératoires rhinoplastie de révision

Elles sont importantes pour avoir l’aspect tant désiré. Le patient doit obéir aux consignes médicales pour éviter les désagréments douloureux et faciliter l’estompage du gonflement nasal.

Il faut également enlever l’attelle après 6 jours des suites pour la remplacer d’un simple pansement protecteur. La durée de la période convalescence est tributaire des retouches chirurgicales effectuées.

Résultat d’une rhinoplastie de révision

Si les diverses étapes chirurgicales sont respectés, le résultat sera satisfaisant, voire même spectaculaire. Les petites déformations seront atténuées, la longueur excessive est palliée et la largueur asymétrique des narines est ajustée.