Comment l’origine ethnique affecte-t-elle le résultat de la rhinoplastie ?

Comment l’origine ethnique affecte-t-elle le résultat de la rhinoplastie ?

La partie vraiment intéressante d’être un chirurgien rhinoplastie est que chaque cas est différent. C’est parce que chaque nez est différent, même pour les personnes de la même origine ethnique. Ils sont encore plus différents pour les individus de différentes ethnies, comme les différences évidentes entre le nez caucasien et le nez afro-américain, hispanique, asiatique et moyen-oriental.

La rhinoplastie ethnique une technique différente

Lorsqu’un chirurgien qui n’a pas d’expérience dans le traitement des nez ethniques effectue la chirurgie, les résultats sont souvent loin d’être idéaux. C’est parce que la plupart des livres de rhinoplastie sont basés sur le nez blanc nord-américain « idéal ». Le problème est que si vous utilisez cet « idéal » lors de la formation d’un nez asiatique ou perse par exemple, les résultats finissent par regarder non naturels. C’est parce que le visage entier est différent, pas seulement le nez. La plupart des patients veulent améliorer leur beauté naturelle, ne pas changer leur identité ethnique.

Différentes approches basées sur l’origine ethnique

La plupart des patients ne veulent pas perdre leur identité ethnique. Chaque groupe ethnique a des traits sur son visage qui sont uniques à cette ethnie particulière.

Pendant la planification chirurgicale, les traits ethniques du visage doivent être assortis aux nouvelles caractéristiques nasales créées par la rhinoplastie. Sinon, il y aura une disparité et le visage aura l’air bizarre ou sur-exploité. Ce n’est clairement pas le but d’une rhinoplastie ethnique bien faite. Alors, commençons par quelques principes généraux de base. Les patients asiatiques et afro-américains ont le plus souvent besoin d’une augmentation du dorsum (pont) alors que beaucoup de patients hispaniques et du Moyen-Orient ont le plus souvent besoin d’une réduction de la bosse (pont).

Caractéristiques de la peau

Une similitude commune dans la plupart des rhinoplasties ethniques est l’épaisseur de la peau couvrant le nez par rapport à la peau du nez caucasien. La peau des nez ethniques est beaucoup plus épaisse que les nez non ethniques. Le nez est structurellement soutenu par un cadre de cartilage osseux qui fournit la forme du nez. La peau drape cette fondation. Si l’habillage de la peau est mince comme une feuille, vous pouvez voir toutes les courbes, les formes et les formes du cadre de sous-fifre. Si la peau qui enveloppe le cadre est une couverture épaisse et pas du tout comme une feuille mince, comme dans la rhinoplastie ethnique, ses courbes, ses formes et ses formes sont émoussées. Cela empêche l’apparition d’une pointe du nez nettement définie, et par conséquent le nez est arrondi et en forme de bulbe.

Une grande partie de la pratique de la rhinoplastie ethnique consiste à effectuer des rhinoplasties sur des individus de différentes ethnies. Choisir un chirurgien expérimenté est une condition préalable importante.