Lifting seins Tunisie

2 juin 2016

Lifting seins Tunisie : tout savoir sur ptôse mammaire

Le traitement efficace de la ptôse mammaire passe primordialement par la chirurgie esthétique et plastique. L’intervention au sens strict du terme s’appelle lifting des seins. Elle a pour mission de traiter le relâchement cutané des seins et de corriger leur effet tombant. Ces disgrâces sont généralement dues à des facteurs physiologiques, génétiques et pondéraux : grossesses successives, amaigrissement sévère, allaitement, dérèglement hormonal, etc.

Principe d’une chirurgie ptôse mammaire

Dès l’arrivée de la patiente en Tunisie, une consultation pré-opératoire sera planifiée pour déceler la méthode adéquate pour peaufiner la poitrine. Une mammographie et une analyse biologique sont nécessaires pour étudier la faisabilité de l’opération. Des photos de l’état initial des seins seront également prises afin de les comparer avec celles qui seront prises après la chirurgie.

L’anesthésie est générale et la durée de l’intervention est estimée à 2 heures. L’hospitalisation est d’une ou deux nuitées.
Afin de remonter la glande mammaire et réajuster les aréoles et les mamelons, un chirurgien qualifié du Centre International Carthage Medical procède à 3 types d’incisions localisés :
– dans le pli sous-mammaire
– autour de l’aréole
– au niveau du sillon de l’aréole

La cicatrice en fin d’intervention sera sous forme d’un ancre (T inversé).
Il résèque ensuite une partie du tissu cutané pour repositionner les seins d’une façon symétrique sans toucher aux glandes mammaires, excepté lorsque la ptôse est associée à une hypertrophie mammaire.

La symétrie des seins doit être corrigée aussi afin d’éviter d’éventuelles retouches chirurgicales après les suites.
Les plaies sont finalement suturées à laide de fils résorbables. Le port de pansement compressif et de gaine de contention est obligatoire afin de protéger les organes opérés.

Les suites opératoires de lifting seins

Comme chaque chirurgie esthétique, les suites d’une plastie mammaire sont marquées par la subsistance d’un gonflement durant quelques semaines.
Des douleurs sous forme de tiraillement cutané sont notamment enregistrées et qui seront estompées par la prise de médicaments antalgiques.

Un arrêt de toute activité socio-professionnelle pendant 15 jours est à préconiser. La reprise des exercices sportifs n’est faisable qu’après 3 semaines, voire même 2 mois.
La patiente peut faire intervenir une infirmière pour changer les pansements et nettoyer les plaies. Le port de soutien-gorge est systématique (jour et nuit) pour préserver la symétrie des seins.

Résultat d’une chirurgie de la ptôse mammaire

Il faut se patienter près d’un an pour obtenir un résultat définitif pour une correction de ptôse mammaire. La poitrine est alors plus galbée et son aspect est plus harmonieux. Les seins ont une apparence symétrique et naturelle.
Le traitement chirurgical de la chute de la poitrine a un effet positif sur la vie quotidienne de la femme : meilleure confiance en soi, vie sociable plus aisée, etc.