Quels implants choisir pour augmenter mes seins ?

implant mammaire

Une augmentation de poitrine est une opération de chirurgie des seins qui nécessite un bon choix des implants mammaires pour avoir un résultat naturel. Avant de subir une intervention d’augmentation mammaire, bien choisir ces implants est une autorité initiale. Cette amélioration de l’aspect des poitrines se base sur trois caractéristiques : la forme, l’enveloppe et le contenu. En effet, réussir à bien déterminer la forme des seins, bien sélectionner l’enveloppe et le contenu vous aide à avoir la poitrine que vous imaginez avec un zéro aspect de retouche.

Quelle forme des implants me convient le plus ?

L’aspect visuel final d’une poitrine est basé sur la forme de l’implant mammaire choisi. En chirurgie esthétique, on trouve deux principales formes connues : la première forme ronde et la deuxième forme anatomique.

Les deux formes sont différentes et chacune a ces propres particularités. D’une façon générale, la patiente cherche toujours à avoir un résultat qui ne met pas en avant les retouches, mais la beauté des poitrines avec une apparence toute naturelle. Pour une première consultation, la patiente doit discuter avec le chirurgien sur le résultat qu’elle souhaite et le chirurgien lui présente les spécifications de chacune des formes. Après avoir une idée globale, la patiente peut déterminer avec les conseils du chirurgien la forme qui lui convient le plus.

Devis express gratuit et confidentiel


Un implant mammaire de forme ronde

Une prothèse mammaire ronde est plus arrondi et donne un décolleté plus marqué. Avec cette forme, la partie haute des poitrines devient plus ampoulée. Il est conseillé de bien choisir un chirurgien professionnel et expérimenté pour bien ajuster la prothèse et bénéficier d’un résultat naturel. Si la patiente souhaite avoir du volume en bas et en haut des seins, le chirurgien applique une projection équilibrée.

Les prothèses rondes sont les plus utilisés et elles sont indiquée aux patientes qui bénéficient des poitrines bien formées.

Un implant mammaire de forme anatomique

Contrairement aux formes rondes, les prothèses de formes anatomiques permettent d’avoir plus de volume dans la partie basse des poitrines, et la partie haute reste pointue. En effet, par comparaison à la forme ronde, le décolleté est moins exprimé.

Un avantage de la forme anatomique c’est que la largeur et la hauteur de l’implant peuvent être ajustées. Ce type d’implant est recommandé aux patientes qui n’ont pas de forme aux niveaux des seins ou bien les patientes minces.

Comment choisir le contenu et l’enveloppe d’un implant mammaire ?

Bien choisir l’enveloppe revient principalement à la forme de l’implant mammaire ainsi que la morphologie de la femme qui va subir l’opération. On distingue deux types d’enveloppe :

  • L’élastomère de silicone : le plus connu, permet d’avoir plus de volume et évite les plis.
  • La mousse polyuréthane : son avantage est de filtrer une rotation des prothèses mammaires.

Il existe deux types de contenu d’implant mammaire, le gel de silicone et le sérum physiologique.

Pour le gel de silicone c’est le plus utilisé en chirurgie mammaire. Ce type assure des prothèses plus volumineuses

Le gel en silicone est destiné aux femmes minces, il leurs donnent plus de courbure avec une allure naturelle.

Le deuxième type est le sérum physiologique, c’est une sorte de liquide en chlorure de sodium. Ce type est le moins utilisé dans nos jours car le résultat final est artificiel.

En effet, le gel en silicone est le type le plus recommandé grâce à ces caractéristiques naturelles.