Planifier votre chirurgie esthetique avec Massilia Estehtic

• Après une consultation avec votre chirurgien, votre intervention est programmée par le cabinet du chirurgien. Le centre de chirurgie sera informé du type d’intervention, du temps nécessaire à l’opération et du type d’anesthésie.
  • La date et l’heure de l’opération sont prévues, mais elles peuvent être modifiées en raison de circonstances particulières.
  • Nous vous préviendrons le plus tôt possible si l’heure de l’opération doit être modifiée.

prise-en-charge-patient-chirurgie-esthetique-marseille

Durant la consultation, vous devriez :

• Discuter de l’intervention en détail, examiner et signer votre formulaire de consentement chirurgical.
  • Discutez de vos antécédents médicaux et de tout médicament que vous prenez.
  • Demander si des analyses de laboratoire ou un électrocardiogramme sont nécessaires.
  • Discutez des dispositions à prendre après l’intervention, notamment en ce qui concerne le transport.
  • Discutez et renseignez-vous sur les drains ou les cathéters que vous pourriez avoir.
  • Discutez des médicaments que vous prendrez après l’intervention. Il est recommandé d’obtenir vos médicaments de postcure avant le jour de l’opération et de les avoir prêts à la maison.
  • Prenez votre premier rendez-vous postopératoire pour le suivi.
  • Discutez des coordonnées des personnes à contacter pour toute question que vous pourriez avoir après l’opération.

Préparer bien votre Opération

Où séjourner après l’opération ? Après avoir quitté la clinique, vous devrez trouver un lieu de récupération postopératoire.

Le site le plus approprié pour les soins postopératoires doit être discuté et approuvé par votre chirurgien. Vous aurez besoin d’un prestataire de soins postopératoires pour vous aider après l’opération.

Les options sont les suivantes :

• A domicile ou chez un ami ou un membre de la famille
  • Un Hôtel avec assistance

A quoi s’attendre le jour de l’opération

• Veuillez arriver une heure avant l’heure prévue pour l’opération. À votre arrivée, rendez-vous à la fenêtre d’accueil de la suite A où la réceptionniste ou l’infirmière vous accueillera. Apportez une carte d’identité avec vous. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un ami ou un membre de votre famille.
  • On vous accompagnera jusqu’à la zone préopératoire.
  • Votre chirurgien vous rendra visite environ 15 à 30 minutes avant l’intervention pour discuter de vos questions. Si nécessaire, le chirurgien marquera la zone chirurgicale à l’encre.
  • Pour les cas nécessitant l’intervention d’un anesthésiste, celui-ci vous rendra visite :
  • Vous rendra visite environ 15 à 30 minutes avant l’heure de l’opération, discutera et passera en revue le plan d’anesthésie, vérifiera votre état physique répondra à toutes les questions que vous pourriez avoir.
  • Vous serez ensuite conduit dans la salle d’opération.
  • Les infirmières et les médecins fixeront des appareils de surveillance électronique, des bottes de compression sur vos jambes pour vous masser les jambes pendant l’opération, puis l’anesthésie et l’opération commenceront.

Après votre intervention

• Vous vous réveillerez après votre opération dans la salle de réveil avec l’infirmière à vos côtés.
  • Si vous avez des douleurs ou des nausées, l’anesthésiste vous donnera des médicaments.
  • Vous deviendrez lentement plus alerte et, après une période variable, vous serez prêt à sortir de la clinique.
  • Il se peut que vous ayez un tube de drainage ou une sonde urinaire. Si c’est le cas, votre chirurgien et l’infirmière de sortie vous donneront des instructions sur la manière de les gérer.
  • Juste avant votre sortie, votre chirurgien peut vous rendre visite et vérifier votre état.
  • La plupart des patients ont une mauvaise mémoire immédiatement après l’opération, il est donc possible que vous ne vous souveniez pas de ces événements.
  • Vous recevrez des instructions de sortie écrites.
  • Lorsque vous êtes à la maison, marcher au moins 30 mètres 3 fois par jour aide à réduire le risque de caillots sanguins. Au lit, vous devez fléchir et étendre vos pieds au moins 10 fois toutes les 30 minutes.