Techniques de rajeunissement des mains

C’est toujours l’heure du spectacle pour les mains. Ils jouent un des rôles les plus importants lorsqu’il s’agit de faire une apparition soignée. Selon les enquêtes, ils attirent comme par magie le regard des autres. Et ils révèlent beaucoup de choses sur votre mode de vie – et votre véritable âge. Pour éviter qu’ils ne deviennent des traîtres, notre clinique propose un programme de rajeunissement intensif.

Pourquoi rajeunir les mains ?

Pendant la journée, les mains sont constamment sollicitées et entrent en contact avec des choses qui rongent leur substance. Que ce soit à la maison ou sur le lieu de travail. Les signes de vieillissement apparaissent sur les mains de manière particulièrement précoce, car elles n’ont pratiquement pas de tissu adipeux sous-cutané et les stress quotidiens dégradent le collagène, les mains commencent à vieillir visiblement. L’élasticité du tissu diminue, les premières rides apparaissent dans l’espace entre les doigts et les plis du dos de la main se creusent. Les veines du dos de la main ne se vident plus complètement et deviennent donc plus proéminentes. Les crèmes pour les mains aident à lutter contre la sécheresse mais atteignent rapidement leurs limites car elles ne lissent la peau que superficiellement.

Techniques de rajeunissement des mains

Un rajeunissement des mains profond offre une injection avec sa propre graisse. Pour la greffe de graisse autologue, le chirurgien aspire les cellules graisseuses d’une partie favorable du corps et les injecte directement dans le dos de la main.

Le lipofilling améliore l’élasticité de la peau et les tendons et veines saillants ressortent moins. Seules quelques cellules sont décomposées par le corps après la transplantation. La majorité des tissus graisseux sous-cutanés se développent et s’accumulent à long terme.

 

Les injections d’acide hyaluronique sont également promises à un succès en douceur. Le rajeunissement des mains fonctionne mieux lorsque l’acide hyaluronique est amené sous la peau à l’aide d’une aiguille émoussée, sans danger pour les tissus. L’exception concerne les rides transversales au niveau du poignet, que le chirurgien les comble avec une aiguille pointu.

Les avantages de l’aiguille atraumatique et émoussée : les terminaisons nerveuses conductrices de la douleur dans l’épiderme ne sont pas irritées, les structures tissulaires et les petits vaisseaux sanguins ne sont pas blessés mais écartés.

Après l’injection dans le dos de la main, un gonflement et des hématomes peuvent apparaître, mais ils disparaissent généralement au bout de quelques jours. Les meilleurs résultats sont observés lorsque l’injection d’acide hyaluronique est renouvelée tous les neuf à douze mois.