La greffe de sourcils à Marseille est une méthode chirurgicale de greffe de poils qui consiste à prélever des greffons de cheveux sur des zones plus denses et, selon la technique utilisée, pour les transplanter dans la zone souhaitée pour compléter des sourcils clairsemés, déficients ou absents.

Devis express gratuit et confidentiel

Techniques de greffe de sourcils

Les techniques les plus couramment utilisées pour la greffe de sourcils sont :

FUE

Dans la technique FUE (follicular unit excision), les cheveux du donneur sont prélevés un par un. Il s’agit de la méthode la plus populaire pour les greffes de cheveux de toutes sortes, et de la technique préférée des personnes qui ont besoin de transplanter une grande quantité de cheveux sur de grandes zones du sourcil. Une autre raison pour laquelle elle est si populaire est qu’il s’agit d’une technique indolore.

DHI

Cette méthode est couramment utilisée pour les personnes présentant de petites zones chauves et qui ont besoin d’épaissir un peu leurs sourcils. Contrairement à la technique FUE, les canaux ne sont pas ouverts, mais les greffons sont insérés directement dans la zone souhaitée à l’aide d’un stylo implanteur.

FUT

La méthode FUT, abréviation de Follicular Unit Transplantation, est également connue sous le nom de transplantation par bandes. Au cours de cette méthode, une fine bande de peau de donneur avec des cheveux sains est prélevée à l’arrière de la tête à l’aide d’un scalpel. Ensuite, le chirurgien place les greffons sur la zone souhaitée. Le chirurgien ferme le site de l’incision avec des points de suture, et une fine cicatrice est laissée derrière, qui est généralement couverte par des cheveux.

En raison des nouveaux développements dans le domaine de la greffe de cheveux ces dernières années, la méthode FUT n’est plus privilégiée.

Avantages de la greffe de poils de sourcils

  • Des sourcils d’apparence naturelle
  • Pas de cicatrices linéaires
  • Résultats permanents
  • Confiance en soi

Prix greffe de sourcils à Marseille

Le cout de la greffe de sourcils dépend de la technique d’implantation utilisée et du nombre des greffons à implanter. Demander un devis personnalisé et gratuit dès maintenant!

DEVIS GRATUIT

Étapes et déroulement de greffe de sourcils

La première étape pour votre greffe de sourcils consiste à communiquer à notre chirurgien vos antécédents médicaux et des photos de vos sourcils et de la zone donneuse. Au cours d’une consultation, vous discuterez avec le médecin des risques et des avantages de l’intervention, ainsi que de vos souhaits. Vous déterminerez ainsi si vous êtes un bon candidat pour une greffe de sourcils et quel technique de greffe de sourcils est le plus approprié pour vous.

Une fois votre greffe de sourcils est programmée, une prise de sang sera effectuée. Le médecin examinera vos cheveux et vos sourcils. Après cela, il décidera du nombre de greffons nécessaires pour votre cas particulier.

Ensuite, vous serez préparé pour le traitement. La greffe de sourcils est effectuée sous anesthésie locale, c’est pourquoi vous ne devriez ressentir aucune douleur. La durée d’une greffe de sourcils normale est de 2 à 4 heures. Un bandage est posé sur votre tête. Ensuite, vous serez informé des soins ultérieurs et pourrez quitter la clinique.

Les 2 jours suivants, il vous sera demandé de venir pour un contrôle postopératoire et un examen final de la zone opérée. Au cours de cet examen, vos sourcils seront lavés, et votre pansement sera changé.

A quoi s’attendre après une greffe de sourcils ?

Les patients peuvent s’attendre à une douleur légère à modérée après la greffe de sourcils. Il faut compter jusqu’à 4 mois pour commencer à voir une croissance agréable et les résultats complets ne sont appréciés qu’un an après l’intervention. Les résultats sont permanents.

Alternatives non chirurgicales à la greffe de poils de sourcils

La micropigmentation et diverses techniques de tatouage sont des alternatives à la greffe de sourcils comme pour la greffe de barbe.