La rhinoplastie secondaire à Marseille est une rhinoplastie de correction et révision d’une chirurgie du nez ultérieurement réalisée et dont les résultats ne sont pas satisfaisants.

rhinoplastie secondaire

En effet, la chirurgie du nez est une des opérations les plus délicates et dont le résultat dépend des compétences du praticien et du constat effectué lors de la consultation pré-chirurgicale. Parfois, le résultat peut être insatisfaisant ou perturbé par des imperfections. Dans ce cas, une rhinoplastie secondaire  est obligatoire.

Prix de la rhinoplastie secondaire à Marseille

Les opérations de chirurgie esthétique de révision du nez sont réalisées à notre clinique plastique en toute sécurité et à un tarif pas cher et réduit.

Importance du diagnostic médical avant une rhinoplastie révision

L’examen de l’état du nez après une première chirurgie doit être renforcé par des bilans et un scanner pour déceler une fois pour toute la faisabilité de l’intervention.

Plusieurs erreurs techniques peuvent entrainer des défauts comme l’insuffisance de correction de la bosse osseuse et cartilagineuse ou l’asymétrie du nez.

Technique chirurgicale pour correction nez

C’est sous anesthésie générale que le praticien de notre clinique commence à traiter les disgrâces nasales persistantes. Des incisions localisées au même endroit que les premières sont effectuées pour affiner le nez et lui donner l’aspect souhaité par le patient.

La durée de l’opération est relativement courte car il s’agit de réaliser des retouches et non pas une modification radicale.

La mise en place d’attelles et de mèches est obligatoire pour protéger le nez des éventuels traumatismes.

Les suites opératoires rhinoplastie de révision

Elles sont importantes pour avoir l’aspect tant désiré. Le patient doit obéir aux consignes médicales pour éviter les désagréments douloureux et faciliter l’estompage du gonflement nasal.

Il faut également enlever l’attelle après 6 jours des suites pour la remplacer d’un simple pansement protecteur. La durée de la période convalescence est tributaire des retouches chirurgicales effectuées.

Résultat d’une rhinoplastie secondaire

Si les diverses étapes chirurgicales sont respectées, le résultat sera satisfaisant, voire même spectaculaire. Les petites déformations seront atténuées, la longueur excessive est palliée et la largueur asymétrique des narines est ajustée.

Devis Gratuit