Le peeling, que l’on appelle aussi microdermabrasion, est une intervention de la médecine esthétique qui a pour objectif, la régénération de la peau. L’intervention consiste à faire appliquer sur la peau, avant de la neutraliser, une substance acide afin de retirer une couche qui peut être profonde ou pas.

peeling france
On peut procéder à un peeling superficiel comme à un peeling profond afin d’exfolier ou de régénérer la peau.

Prix du peeling à Marseille

Le prix du peeling en France dépend du type de peeling. Vous pouvez demander le prix tout en demandant un devis gratuit.

Devis express gratuit et confidentiel

Déroulement de microdermabrasion

On distingue plusieurs types de peeling en fonction de leur type et de la concentration en acide du produit. On peut avoir un peeling superficiel, un peeling moyen ou un peeling profond.

En fonction de leur utilisation, le peeling permet de traiter les rides, les cernes, les vergetures, les séquelles esthétiques, mieux de rajeunir la peau.

Le choix du type de produit est déterminé en fonction de l’état de la peau du patient. Le peeling superficiel est réalisé aux acides de fruit. Le peeling moyen, à l’acide trichloracétique, et le peeling profond au phénol.

Le peeling superficiel permet d’éclaircir la peau, de rendre le teint lumineux. Quant il est réalisé au TCA, le peeling moyen permet de réaliser l’uniformité du teint, d’adoucir la peau. Le peeling profond est semblable à un lifting chimique pour le traitement des rides profondes.

Pour réaliser ces interventions (peeling superficiel et moyen), il faut d’abord démaquiller la peau, la nettoyer et appliquer grâce à un coton-tige ou à une compresse, la solution acide sur la zone à traiter (peeling du visage).

Le peeling profond nécessite une anesthésie générale et est pratiqué dans un bloc opératoire.

Suites peeling pour régénération de la peau

Le patient doit, durant 1 mois, garder une protection solaire. Il est aussi conseillé d’utiliser une crème de dépigmentation. L’éviction sociale n’est pas nécessaire après un peeling superficiel.

Or, une desquamation après un peeling profond peut obliger le patient à observer 5 à  10 jours de convalescence. Une crème hydratante et réparatrice lui sera utile. Le patient devra porter un masque occlusif pendant 1 jour, après un peeling profond. Il surviendra aussi un œdème, et un suintement.

Résultats peeling : Exfoliation de la peau

Les résultats d’un peeling profond au phénol apparaissent au bout de 6 mois. La durée des résultats d’un peeling superficiel peut varier entre 2 et 5 ans.

Complications de peeling

Parmi les effets secondaires du peeling on peut noter, l’apparition d’un œdème, des folliculites, des croûtes. Si le patient souffre d’herpès, on peut noter des douleurs dans ce cas. Chez d’autres patients on notera des poussées d’acné, etc. Il peut surgir à long terme aussi des cas de dyschromies ou d’allergies pouvant être traités au laser ou avec des produits de dépigmentation. On notera aussi des cas d’atrophie cicatricielle, voire un élargissement des pores.

DEVIS GRATUIT