4 mai 2018

Septoplastie Tunisie

Sptoplastie Tunisie

septoplastie tunisie

La septoplastie en Tunisie est l’intervention de chirurgie du nez qui a pour objectif, la correction de la déviation de la cloison nasale. Une déviation septale, quelle que soit la cause, peut faire l’objet des difficultés respiratoires, et aussi accroître le risque de sinusite. La réparation de la déviation du septum permet ainsi d’éviter cette gêne respiratoire, et peut aussi permettre la réparation de la déformation esthétique du nez, grâce à une rhinoplastie associée.

Prix de la septoplastie en Tunisie

Le tarif d’une septoplastie en Tunisie peut être obtenu en demandant un devis gratuitement en ligne. Le patient peut aussi demander le prix en dinar.

Devis Septoplastie gratuit

Déroulement de la correction de cloison nasale

Etant donné qu’une cloison nasale déformée peut entraîner une obstruction nasale, l’intervention chirurgicale vise principalement le remodelage de la cloison nasale ou le retrait partiel de la cloison déviée.

Une anesthésie générale est nécessaire au déroulement d’une chirurgie du septum. Généralement, l’intervention ne nécessite pas d’incision par voie externe (sauf cas exceptionnel), à la base du nez. Le chirurgien privilégiera les voies naturelles, en réalisant une incision endonasale, donc à l’intérieur des narines.

L’incision permet au chirurgien de réaliser une résection partielle ou au remodelage de la cloison déformée.

A la fin de l’intervention, il réalise à l’intérieur du nez, un pansement. Il peut aussi procéder à la mise en place d’un méchage. Ils seront retirés après quelques jours.

Suites opératoires de la correction du septum dévié

Elles sont marquées le plus souvent par des ecchymoses, un œdème ou des hématomes. Les mèches placées dans le nez peuvent entraîner une difficulté de respiration.

Au moins une dizaine de jours de convalescence est nécessaire après une septoplastie. La reprise du sport doit se faire après 2 mois, notamment les sports de combat.

Résultat de la septoplastie : réparation de déviation septale

photo avant apres septoplastie en tunisie

Outre l’amélioration de la fonction respiratoire, l’opération de septoplastie permet de résoudre le problème des maux de tête fréquents, de saignements, ou les cas d’infection du sinus.

Complications après une chirurgie de la déviation du septum

Parmi les risques et effets secondaires de la septoplastie, on peut évoquer les cas d’irritation des voies lacrymales pouvant entraîner des larmoiements. On peut aussi noter, un cas de trouble passager de la sensibilité des dents.

Parmi les risques secondaires, il est possible d’avoir une perforation de la cloison pouvant être à l’origine d’hémorragies légères, de la formation des croûtes, des sifflements au moment de respirer. D’autres risques existent, mais sont plus rares comme une infection ou une fistule bucco-nasale.