traitement cicatrices france

Le traitement cicatrices en France est une technique de la médecine esthétique qui consiste à effacer plusieurs types de cicatrices tels que : les cicatrices d’acné, de brûlures, de blessure, d’accident, les cicatrices traumatiques, etc.

Plusieurs types de laser sont utilisés pour le traitement des cicatrices : laser CO2, laser fractionnels, Erbium-yag. Par son effet ablatif, le laser permet de soigner efficacement tout aspect gênant des cicatrices et d’aplanir la surface de la peau. Il intervient de manière à diminuer la forme et la taille de la cicatrice pour un résultat très satisfaisant.

Les traitements au laser correspondent aux personnes ayant la peau claire ou bien foncée.

Prix traitement cicatrices Marseille

Le prix de traitement des cicatrices en France dépend de plusieurs facteurs : le nombre de zones à traiter, le degré d’endommagement de la peau, le nombre de séances nécessaires, la technique qui va être utilisée, etc. Pour bénéficier d’un traitement au laser à des prix moins chers, notre clinique de chirurgie plastique vous proposes des tarifs réduits tout en vous accordant les technologies les plus révolutionnaires en terme de traitement cicatrices au laser et de médecine esthétique en général.

Pour avoir d’amples informations sur les tarifs en euro pour le prix laser cicatrice France, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne pour obtenir un devis personnalisé et gratuit.

Devis express gratuit et confidentiel

Les différents types de cicatrices traitées

On considère 4 catégories de cicatrices qui sont caractérisés par la taille, la forme et la dureté.

  • Les cicatrices normales : se sont les plus courantes, des cicatrices blanches ou plates. Ce type de cicatrice s’adoucit avec le temps jusqu’à devenir invisible.
  • Les cicatrices Atrophiques : se caractérisent par des petits trous qui sont légèrement creusé dans la peau. Dans la plupart du temps, ce type de cicatrice est causé par l’acné sévère ou bien la varicelle.

cicatrices acné avant apres

Dans cette photo, on trouve à gauche les traces des cicatrices d’acné sur la peau avec quelques tâches qui peuvent être dues à une hyperpigmentation, à droite la photo montre qu’après un traitement au laser les traces sont diminués et presque  disparue avec  une peau plus lisse.

  • Les cicatrices Hypertrophiques : elles sont dures et épaisses. Elles se caractérisent par des gonflements rougeâtres. On constate ce genre de cicatrice en cas de brûlure et aussi chez les personnes avec la peau foncée.
  • Les cicatrices Chéloïdes : elles touchent les peaux foncées et se caractérisent par la forme chou-fleur qui se transforme ensuite à des boursouflures rougeâtres qui s’allongent autour de la plaie d’origine.

Déroulement d’une séance de traitement cicatrices laser

Plusieurs points doivent être définis avant d’entamer la séance, comme la qualité de la peau et le type de cicatrices à traiter (atrophique, hypertrophique,  chéloïde, normale, etc.)

L’utilisation du laser permet une destruction totale et définitive de la partie superficielle de l’épiderme.

  • Le traitement se fait sous anesthésie locale, en appliquant une crème anesthésiante au niveau de la zone à traiter.
  • La durée moyenne de la séance est 30 minutes. Mais cela dépend surtout du degré de la cicatrice à traiter et du nombre de zones à soigner.
  • Une journée d’hospitalisation s’avère peut-être nécessaire, si le patient va traiter plusieurs zones du corps.

Les différentes techniques possibles pour enlever les cicatrices

Différentes techniques de traitement de cicatrices :

Le peeling : moyen, profond ou superficiel, ce traitement est utilisé contre les rides et les tâches, mais il est surtout efficace contre les cicatrices d’acné.

Le laser : il permet de traiter surtout les cicatrices peu profondes, et ce en détruisant la partie superficielle de la peau où se trouve la cicatrice.

La dermabrasion : elle élimine la couche superficielle du visage. La technique est basée sur l’utilisation d’une brosse rotative qui va aspirer les cellules mortes de la peau.

  • L’intervention se fait sous anesthésie locale.
  • Elle dure 45 minutes environ.

Les suites opératoires d’un traitement de cicatrices

  • Généralement, les suites d’un traitement de cicatrices sont peu douloureuses.
  • Il est normal de remarquer l’apparition de rougeurs, d’œdèmes, ou d’avoir des sensations de coup de soleil.
  • Votre médecin pourra vous prescrire un masque ou une crème apaisante afin de diminuer les sensations d’inconfort.
  • Le rasage pour les hommes et le maquillage pour les femmes sont autorisés dès le lendemain de l’intervention.
  • Les traces du traitement commencent à s’estomper après une semaine de la séance.

 Résultat d’un traitement cicatrices laser

Pour un résultat convaincant, il est recommandé de réaliser plus de deux séances au laser ( selon la nature de la cicatrice). Le résultat du traitement des cicatrices est bien observé après les trois semaines qui suivent les séances du laser et commence à être apprécié 6 mois après la dernière séance de traitement.  Il est fortement conseillé d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser des crèmes de haute protection après les séances.

Les peau se retranche des tâches causés par la cicatrice jusqu’à devenir nette et de même couleur que la peau d’origine.

traitement cicatrices avant apres

 

DEVIS TRAITEMENT CICATRICES GRATUIT