4 exercices spéciaux pour les bras et les épaules pour porter la robe de vos rêves

Vous vous rappelez tous du mariage de Meghan Markle et du prince Harry qui nous a plongés dans un tourbillon d’émotions. Meghan marchait seule dans l’allée de la chapelle avec cette robe de Givenchy, la bague de Diana au pays de Galles, le baiser …

Mais il y avait un détail qui a attiré notre attention et c’était quelque chose de beaucoup plus terrestre que celles mentionnées ci-dessus : les épaules si belles que Meghan portait lorsque nous l’avons vu apparaître dans sa deuxième robe licou, conçue par la créatrice anglaise Stella McCartney.

La duchesse de Sussex nous a surpris avec de belles épaules bien définies, nous rappelant combien il est important de travailler cette partie du corps à part surtout si c’est votre mariage et vous allez porter une robe décolletée sans bretelles, à fines bretelles, ou licou (comme Meghan).

 

bras fins et fuselés

 

Et comment pouvons-nous obtenir de telles épaules ?

Pour arriver à avoir des bras fins et fuselés et des épaules bien définies, vous devez combinez les exercices à la salle de sport et à la maison.

Plusieurs fois, au cours de nos routines d’entraînement, nous oublions la région des épaules, des bras et du dos ou on la zappe directement. Pourquoi ? Parce qu’on a souvent peur d’être un peu trop musclé au niveau des bras. Ne vous inquiétez pas les filles ! D’un point de vue scientifique, les femmes ont du mal à se muscler parce qu’elles ont beaucoup moins de testostérone que les hommes, une hormone clé dans le processus de musculation.

Nous vous reportons alors les 4 exercices à faire pour travailler la partie des épaules :

1 Up Down ou exercice de stabilité

C’est un exercice connu et simple. Il suffit de prendre la position de planche basse sur les avant-bras et de passer, ensuite, en planche haute tout en gardant vos cuisses stables. Répétez ces mouvements au minimum 12 fois.

2 Cercles virtuels à l’aide de vos bras

Écartez un peu vos jambes, ainsi que vos bras (180°) tout en mettant un poids équitable sur vos mains. Relevez-les doucement tout en formant de petits cercles et répétez cette opération plusieurs fois.

3 Des rotations face au mur

Placez-vous contre le mur tout en mettant vos mains dans une bande de résistance pour les empêcher de faire un mouvement. Faites des rotations avec vos épaules dans de différentes directions.

4 Exercice de la bouteille

Cet exercice est très simple. Il suffit de prendre une bouteille de 1,5L remplie d’eau, de la tenir avec votre main droite et de tendre votre bras vers l’avant. Gardez cet équilibre pendant 1 min puis changer vers la main gauche. Répétez cet exercice au minimum 3 fois.