5 conseils pour commander au restaurant après une chirurgie bariatrique

Après une opération de chirurgie bariatrique, le respect des objectifs alimentaires pour contrôler le poids ne signifie pas que vous devez toujours cuisiner à la maison.

Cependant, de nombreuses questions se posent lorsque vous commandez au restaurant, notamment sur ce qu’il faut commander, ce qu’il faut éviter et comment préparer des substituts intelligents pour que votre repas soit adapté à l’obésité.
Voici cinq conseils pour faciliter la livraison au restaurant et les commandes à emporter après une chirurgie bariatrique.

Trouver un restaurant avec des options

Après une chirurgie bariatrique, certains aliments et boissons sont susceptibles de provoquer des réactions indésirables et doivent être évités pendant toute la période post-opératoire. Les boissons gazeuses, les boissons sucrées, la caféine, les chewing-gums et les aliments épicés sont souvent mal tolérés.
Cependant, vous pouvez aussi manger beaucoup.
Allez aux restaurants qui proposent des plats à base de plantes, ainsi que des grillades.

Faites un plan de match

Consultez le menu à l’avance. En examinant vos options à l’avance, vous aurez plus de chances de choisir un repas qui correspond à vos objectifs lorsque vous passerez votre commande.

Lorsque vous choisissez ce que vous allez commander, commencez par les protéines, qui constituent une part importante de chaque repas.

Choisissez des aliments qui sont rôtis, cuits à la vapeur, grillés ou cuits au four, et évitez ceux qui sont frits, sautés, panés ou braisés.

Si vous venez de subir une opération, recherchez les aliments que vous avez déjà réintégrés dans votre alimentation. De cette façon, vous éviterez les aliments que vous ne tolérez pas bien.

Ajoutez des légumes

Après avoir choisi vos protéines, ajoutez des légumes à votre plat.
Remplacez les frites, les frites ou les pâtes par une salade, un mélange de légumes ou un piment ou une soupe à base de légumes.

Partagez votre repas

Les portions des restaurants sont grandes, parfois jusqu’à trois fois la taille recommandée !
Pour vous aider à contrôler votre consommation, demandez si le restaurant propose des demi-portions et commandez plutôt cela. Ou bien, emportez la moitié avant de commencer à manger et profitez du reste sous forme de restes un autre jour.

Savourez votre sélection et mangez avec attention.

Faites attention à chaque bouchée et à ce qu’elle vous fait ressentir, savourez votre repas, remarquez quand votre corps est plein et appréciez !