Ce que vous faite avant la liposuccion est vraiment important

Pour obtenir un excellent résultat lors de votre intervention de chirurgie esthétique, vous devez cocher certaines cases avant l’intervention. Vous avez besoin d’un chirurgien compétent et expérimenté, d’attentes réalistes et d’une bonne santé générale. Mais il y a un autre élément très important – vous !
liposuccion avant apres

Les actes que vous effectuez avant votre liposuccion peuvent avoir un impact considérable sur les résultats de votre opération. Alors, que devez-vous faire avant une liposuccion ?

Atteindre votre poids cible

Il n’y a pas de poids spécifique à atteindre avant de subir une liposuccion. Cependant, un conseil clé pour la préparation à la liposuccion est d’atteindre votre poids cible, ou du moins de s’en approcher, plusieurs mois avant votre opération.

N’oubliez pas qu’atteindre votre poids cible est différent de l’atteinte de votre corps idéal. De nombreuses personnes présentent encore un excès de graisse tenace dans certaines zones, même après avoir atteint leur poids cible. C’est pourquoi la liposuccion peut vous aider.

Construire du muscle

Si l’élimination des graisses résistantes à l’exercice peut certainement vous aider à obtenir une silhouette plus maigre et plus mince que vous souhaitez, c’est à vous de tonifier les muscles sous-jacents que cette procédure peut révéler. Si vous voulez des abdominaux de type « six-pack », par exemple, vous devrez travailler sur ce groupe de muscles. La liposuccion fait le gros du travail en enlevant la graisse tenace qui recouvre ces muscles.

Pour de meilleurs résultats, commencez à vous concentrer sur la construction des muscles plusieurs mois avant votre intervention. En plus de vous aider à obtenir l’apparence que vous souhaitez plus tôt après l’opération, cela peut également améliorer votre force et vous positionner pour une guérison plus rapide.

Changez votre régime alimentaire

Il est toujours conseillé de manger sainement, mais lorsque vous vous préparez pour une liposuccion, c’est encore plus important. Votre régime alimentaire avant la liposuccion doit avoir deux objectifs : stimuler la santé pour une meilleure cicatrisation et augmenter l’élasticité de la peau. Heureusement, ces deux objectifs se chevauchent souvent. Pour suivre ce conseil de préparation à la liposuccion, ciblez des aliments riches en antioxydants et en eau, tels que

 

  • Baies de toutes sortes, y compris les myrtilles, les mûres et l’açaï
  • Céleri
  • Concombre
  • Des huiles saines, comme l’huile d’olive et de noix
  • Acides gras oméga 3
  • Les courges, comme le potiron et les courgettes
  • Certaines épices, dont la cannelle et le curcuma
  • En outre, veillez à boire beaucoup d’eau.

Cessez de consommer de la nicotine

L’utilisation de la nicotine est bien connue pour saboter les résultats de la chirurgie plastique. En restreignant les vaisseaux sanguins, la nicotine diminue le flux sanguin dans tout votre corps. La chirurgie esthétique est extrêmement délicate, et vos vaisseaux sanguins jouent un rôle majeur dans les résultats. S’ils sont restreints, les résultats sont compromis.

Une excellente circulation sanguine peut également avoir un impact important sur votre processus de guérison, de la vitesse à laquelle vous guérissez à l’importance du risque de formation d’un caillot sanguin. Pour garantir la sécurité de votre opération et de votre rétablissement, arrêtez de fumer dès que vous avez programmé votre liposuccion.

Préparez votre maison

Enfin, une chose facile à faire avant une liposuccion est de préparer votre maison pour votre période de convalescence. Vous vous remettrez probablement assez rapidement, mais vous devrez prendre quelques jours de repos pour vous reposer et vous détendre. Voici quelques éléments à prendre en compte pour préparer votre maison:

  • Acheter des aliments faciles à préparer
  • Organiser sa garde-robe pour que les vêtements confortables soient faciles à trouver
  • Obtenir des cordons de charge extra-longs pour vos appareils électroniques
  • Organiser une aide pour les enfants ou les animaux domestiques
  • Mettre les articles essentiels à portée de main de votre lit

N’oubliez pas de demander à votre chirurgien plasticien s’il y a d’autres mesures qu’il pourrait vous suggérer pour vous aider à préparer votre rétablissement à domicile.

Bien qu’il puisse sembler ennuyeux de devoir penser à autant de variables avant votre liposuccion, n’oubliez pas que leur but est de vous donner le meilleur point de départ possible pour une récupération et des résultats durables. Bien qu’il n’y ait rien que vous puissiez faire avant la liposuccion qui vous garantisse des résultats parfaits, suivre ces conseils de préparation à la liposuccion vous mettra sur la voie du succès.