Comment rester à l’intérieur affecte notre peau?

 

soin de la peau

 

 

La majorité d’entre nous maintenant limité à nos maisons et nous limiter à une forme d’exercice en plein air de tous les jours, divers éléments de nos vies antérieures ont été contraints de changer. Et bien qu’il y ait des événements bien plus graves à régler en ce moment, il est indéniable que notre régime de soins de la peau nécessite quelques ajustements.

Porter peu ou pas de maquillage combiné à un trajet rapide du lit au bureau peut sembler la recette d’un teint impeccable, mais pour beaucoup, la réalité d’être enfermée a provoqué une augmentation des éruptions cutanées, des taches et de la peau plus sèche qu’un lundi nuit pendant le verrouillage.

Mais pourquoi votre peau semble-t-elle plus malheureuse que jamais et que pouvez-vous y faire ?

Nos rafles beauté sont impartiales. À certaines occasions, nous pouvons générer des revenus si vous cliquez sur les liens et achetez les produits, mais nous ne permettons jamais que cela affecte notre couverture.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens peuvent avoir des éruptions cutanées en ce moment, y compris une augmentation de l’anxiété. Le stress est un déclencheur reconnu pour les affections cutanées inflammatoires telles que l’eczéma, le psoriasis et l’acné, il n’est donc pas surprenant que davantage de personnes signalent des poussées en cette période incertaine et très stressante.

Quelles solutions ?

Les soins du visage à domicile auto-administrés ne doivent pas être compliqués. L’isolement devrait être une chance d’atteindre notre garde-manger et notre réfrigérateur et de réintroduire la simplicité propre des ingrédients naturels dans notre régime cutané comme le miel de manuka, l’eau de rose, le thé vert ou le matcha, le curcuma, le yaourt probiotique et les baies.

Est-il toujours important de nettoyer le matin et le soir ?

Il est important de suivre votre routine de nettoyage régulière, même si vous ne vous maquillez pas pendant la journée. Nous devons nettoyer notre peau deux fois par jour pour éliminer toute transpiration, production de sébum ou toxines que nous aurions pu produire.
Le nettoyage du matin permettra d’éliminer les produits de soin de nuit, surtout si vous utilisez du rétinol, car cela peut rendre votre peau plus sensible aux rayons UV. Il est vrai qu’il est très difficile de trouver un équilibre pour le moment parce que nos routines sont en suspens, mais si nous pouvons essayer de ne pas regarder notre téléphone tard le soir ou de travailler trop tard sur notre ordinateur, ce serait une très bonne chose.