Conseils pour enlever les sacs et les cernes sous les yeux

Autour des yeux, nous voyons souvent les premiers signes du vieillissement de la peau à un stade précoce. Il peut s’agir de rides et de ridules, mais aussi de poches sous les yeux, de cernes ou de paupières tombantes. Malheureusement, ce relâchement des tissus lié à l’âge ne se résorbera pas naturellement. Cependant, nous avons des conseils pratiques et réalisables pour le soin de la peau délicate autour des yeux et bien sûr nous présentons aussi nos corrections de paupières.

 Que faire pour les cernes sous les yeux ?

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique peuvent constituer une excellente option de traitement des cernes sous les yeux. Si les cernes et l’aspect des yeux creux vous gênent, il est possible de traiter cette zone avec un produit de remplissage à base d’acide hyaluronique, dans ce cas, l’acide hyaluronique est injecté le long de ce qu’on appelle le canal lacrymal et peut remplir cette zone. Le volume retrouvé permet d’éliminer les ombres sombres sous les yeux et les signes visuels de tristesse ou de fatigue disparaissent. Le résultat d’une telle injection dure 6 à 8 mois et ne doit être effectué que par un praticien expérimenté en raison de l’anatomie très difficile dans ce domaine.

Peut-on retirer les ombres à paupières ?

Pas vraiment ! Bien qu’un produit appliqué par voie externe puisse renforcer la peau et réduire optiquement les ombres, il ne peut pas les éliminer complètement. Pourquoi ? Il est important de savoir que les ombres à paupières et les cernes sont principalement génétiques. Plus la peau est pigmentée, plus souvent des ombres sombres apparaissent. De plus, les vaisseaux sanguins de la peau très fine qui entoure les yeux brillent d’un bleuâtre. Une crème pour les yeux ne peut pas éliminer cela, mais les produits de soins médicaux contenant du rétinol et des agents modérateurs de pigments peuvent donner au contour des yeux un aspect moins fatigué et moins sombre.

Traitement chirurgical des sacs sous les yeux

Si les paupières inférieures sont déjà marquées par des poches plus fortes sous les yeux, il faut envisager la possibilité d’un lifting des paupières inférieures. La peau des paupières inférieures a perdu son élasticité et un resserrement ou un lissage n’est possible que par la chirurgie. Lors d’un lifting des paupières inférieures, les dépôts de graisse ne sont plus retirés mais repositionnés et le tissu conjonctif et, dans une moindre mesure, la peau sont resserrés pour redonner plus de jeunesse à la région des paupières inférieures. Après un lifting des paupières inférieures, vous devrez compter avec une période de récupération d’environ 14 jours, mais en retour, vous serez récompensé par un résultat durable et une zone oculaire rajeunie.

Généralement, les patients se soucient rarement de paraître plus jeunes. Ils veulent retrouver leur attractivité d’origine et chasser la fatigue. Chez certains patients, par exemple, la chute de la paupière est si prononcée que l’excès de peau appuie fortement sur les yeux et que le champ de vision est légèrement limité. Dans le pire des cas, des maux de tête permanents viennent s’ajouter au problème, car le patient tente de relever son front en le soulevant constamment pour que ses yeux paraissent plus ouverts. Les sacs lacrymaux prononcés, souvent déterminés génétiquement, réduisent également l’attrait et donnent à un visage un aspect gonflé et malsain. Les gens aiment lire sur Internet des conseils sur la façon d’améliorer la zone des yeux. Des tranches de concombre au thé noir en passant par la pommade pour les hémorroïdes, il existe toutes sortes de soi-disant trucs pour lutter contre le gonflement des yeux. Mais seule une correction esthétique des paupières peut contrecarrer l’affaissement des tissus lié à l’âge.