Quels traitements garderont votre visage jeune et beau ?

Quels traitements garderont votre visage jeune et beau ?

Des experts en dermatologie donne les clés à suivre afin que le passage des années ne soit pas remarqué dans le visage ; radiofréquence, soins du visage, injections de Botox ou de l’acide hyaluronique …

Les rides et le relâchement de la peau ne sont que deux des préoccupations les plus obérés des hommes et des femmes. Il existe de nombreux traitements disponibles sur le marché pour tenter de mettre fin aux signaux temporels apparaissant sur le visage.

Y a-t-il un soin du visage qui le mettra en valeur ?

D’abord, il faut dire que dans tout traitement anti-âge, 80-90% devrait être photo-protectif, en particulier, chez les enfants et les jeunes. Cependant, ces traitements sont efficaces à tout âge. En plus des soins de visage par les traitements anti-âge, il faut opter pour une vie saine à la fois en termes de nourriture, de régime méditerranéen, de modération de la consommation d’alcool et d’évitement de fumer.

Il est difficile de mettre l’accent sur un traitement particulier puisque différents traitements sont nécessaires pour obtenir un traitement facial complet. Récemment, l’utilisation du plasma riche en plaquettes (PRP) obtenu à partir du sang du patient est devenue à la mode. Lorsque les facteurs de croissance sont injectés dans le visage, ils agissent en activant la formation de nouveau collagène, de fibres élastiques et ainsi régénèrent les tissus. C’est ce que l’on appelle une médecine esthétique bio régénérative.

Ainsi, il n’y a pas de traitement unique pour prendre soin de la peau, l’idéal est de faire un traitement global.

En ce sens, ce traitement de médecine esthétique commence d’agir au niveau moléculaire dans le processus de vieillissement, comme récemment les polynucléotides dérivés de poissons qui agissent de façon similaire à PRP mais avec une technique plus simple (pas besoin de prélever du sang du patient) sont utilisés.

On parle beaucoup de traitements non invasifs … Sont-ils vraiment efficaces ? Ou est-il préférable de souffrir un peu pour obtenir de meilleurs résultats ?

Effectivement, les traitements minimalement invasifs sont efficaces mais un peu douloureux. Cependant, les injections de BOTOX ou de l’acide hyaluronique comme la liposuccion laser et la blépharoplastie laser peuvent être appliqués par anesthésie locale, sous forme de crèmes, 30 minutes avant le traitement.