Vergeture suite grossesse, comment l’enlever ?

Les vergetures après la grossesse sont une réalité avec laquelle vous devez faire face, tout comme les chevilles enflées. Soyez tranquille, car nous sommes là pour vous aider. Nous avons rassemblé les meilleures techniques efficaces pour enlever les vergetures. Avec ces traitements simples, vous pouvez opter pour une routine de soins de la peau ou avoir recours à la médecine esthétique.

Conseils pour guérir vos vergetures de grossesse

Massage à l’huile

Masser la peau de vos hanches, de votre ventre et de votre buste est l’un des meilleurs moyens de traiter les vergetures après la grossesse. Un massage doux augmente le flux sanguin et brise le tissu cicatriciel qui cause les vergetures. Nous vous conseillons d’utiliser une huile cicatrisante afin de réduire les frictions lors du massage et apporter à votre peau les vitamines et minéraux dont elle a besoin pour se réparer.

Appliquez un peu d’huile sur la paume de vos mains puis massez doucement votre ventre. Concentrez-vous sur cette zone pendant deux minutes, en appliquant à nouveau de l’huile au besoin. Lorsque les deux minutes sont écoulées, passez à une autre zone avec des vergetures et répétez le processus.

Pour une guérison supplémentaire, vous pouvez essayer de tremper dans un bain chaud pendant dix minutes ou de prendre une douche chaude avant votre massage pour adoucir votre peau et ouvrir vos pores.

Hydratation

L’eau que vous buvez apporte à votre peau l’hydratation nécessaire pour qu’elle reste en bonne santé.

Lorsque les cellules de la peau ont suffisamment d’eau, elles sont capables de fonctionner correctement et de se réparer plus efficacement. Cela signifie que votre peau est mieux en mesure de se remettre des vergetures de grossesse. Nous vous suggérons de boire au moins huit tasses d’eau chaque jour pour garder les cellules de votre peau en bonne santé et hydratées !

Exercice pour améliorer le tonus de la peau et des muscles

L’exercice peut être une méthode amusante et efficace pour réparer les vergetures après la grossesse. Même des exercices légers, comme la marche et le yoga, peuvent renforcer les muscles de vos hanches, de vos cuisses et de votre ventre (les zones où les vergetures apparaissent le plus souvent). Le renforcement de ces muscles aide à resserrer la peau relâchée et étirée et favorise une guérison plus rapide.

N’importe quel exercice fera l’affaire, alors choisissez-en un que vous aimez. Il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir, comme la natation, la marche, la course, la musculation, le yoga, … Selon votre niveau de forme physique et les exercices que vous choisissez, nous vous suggérons de commencer par un jour par semaine et d’augmenter progressivement jusqu’à deux, trois, quatre, voire cinq jours par semaine.

Appliquez de la glace sur les vergetures pour réduire l’inflammation

Comme vous le savez maintenant, les vergetures sont de minuscules cicatrices qui se forment à mesure que votre peau s’étire. Au fur et à mesure qu’elles guérissent, ces minuscules cicatrices peuvent provoquer une inflammation et un gonflement, ce qui peut aggraver les vergetures. Frotter de la glace sur la peau étirée peut aider à soulager et à réduire ce gonflement et cette inflammation.

Un pack de glace réutilisable qui est mis dans le congélateur permet d’appliquer le froid rapidement et facilement chaque fois que l’occasion se présente.

Enveloppez la compresse froide dans un torchon ou une taie d’oreiller afin que la glace n’entre pas directement en contact avec votre peau. Commencez par votre ventre. Tenez-le sur votre peau jusqu’à dix minutes, puis déplacez-vous vers votre cuisse et maintenez la compresse froide sur votre peau pendant encore dix minutes. Répétez ce processus pour toutes les zones de votre corps qui ont des vergetures.

Exfoliez une fois par semaine

Votre peau fait un excellent travail de réparation et de rajeunissement à elle seule. Cependant, vous pouvez aider le processus en exfoliant la peau des vergetures une fois par semaine. L’exfoliation aide à éliminer la couche supérieure des cellules mortes de la peau et favorise la croissance et la guérison dans les couches plus profondes de la peau où se forment les vergetures.

Nous suggérons un produit naturel comme le bicarbonate de soude ou l’hamamélis. Les deux produits sont doux pour votre peau, ils ne provoqueront donc pas de sécheresse, d’irritation ou d’inflammation. Le meilleur moment pour exfolier est le matin après que votre peau a eu le temps de terminer son processus réparateur naturel. Choisissez un jour par semaine pour aider à guérir les vergetures de grossesse en exfoliant la peau de votre ventre, de vos hanches, de vos cuisses et de votre buste.

Traitements de médecine esthétique

Les médecins suggèrent que les remèdes naturels sont bien meilleurs que les traitements médicaux, surtout si vous allaitez. Mais si vous vous sentez frustrées par le fait que vous n’arrivez pas à éliminer les vergetures de grossesse en essayant des remèdes maison, voici les options de traitement. Celles-ci doivent être effectuées sous la direction et la supervision strictes d’un dermatologue qualifié.

Peelings chimiques

Les peelings chimiques sont une solution médicale sûre et efficace pour supprimer les vergetures.

Parmi les produits chimiques contenus dans cette solution, nous avons :

  • Acide trichloracétique
  • Acide glycolique
  • Acide lactique
  • Acide salicylique

Thérapie au laser

La thérapie au laser est un traitement courant et éprouvé pour l’élimination des vergetures. Cela fonctionne à la fois sur les marques plus anciennes et plus profondes ainsi que sur les marques plus récentes. Il s’agit d’éliminer, de vaporiser et de décomposer les tissus cutanés affectés pour améliorer la production de nouvelles cellules.

Les traitements au laser pulsé et au laser fractionné non ablatif permettent d’effacer efficacement les vergetures et d’améliorer la texture de la peau. Il en résulte une élimination permanente des vergetures.